Fondements de la sécurité informatique

La sécurité informatique ne peut pas être plus importante qu'elle ne l'est aujourd'hui et c'est pourquoi nous avons pris le temps de vous l'introduire. Vous pouvez réduire la probabilité d'être victime d'un vol d'identité en rendant votre ordinateur plus sécuritaire que possible. Tout ce qu'il faut, c'est un petit logiciel et beaucoup de bon sens.

Internet Security System

Dans la société d'aujourd'hui, la protection de votre ordinateur est une exigence

Le progrès de la technologie informatique est une épée à double tranchant. D'une part, il nous permet un accès rapide et facile à de nombreuses commodités telles que les relevés bancaires, centres commerciaux préférés, les dossiers scolaires et de santé, et plus encore. D'autre part, il peut également accorder le même accès à ceux qui ne sont pas censés l'obtenir. Bien que ce soit une occurrence rare, le piratage est devenu la plus grande nuisance criminelle dans l'histoire de l'ordinateur.

Ne faites pas d'os à ce sujet. Il n'y a rien d'innocent ou mignon sur le pirate. Les hackers d'aujourd'hui ne sont pas les adeptes de l'adolescence à l'apparence pimpante que vous pourriez penser. Au lieu de cela, cette génération de pirates sont des individus développés qui vont plus que probablement gagner leur vie en volant les identités d'innocents, respectant la loi des individus et ensuite vendre ces identités à d'autres qui veulent glisser par le système. Et la seule protection contre ces gens délabrés est la prévention.

1. Installez un programme anti-virus / anti-spyware. Le logiciel anti-virus / anti-spyware empêchera le code malveillant de se télécharger et d'installer sur votre ordinateur pendant que vous consultez Internet. Connus sous le nom de virus, de vers ou de logiciels espions, ce code malveillant peut détruire des fichiers importants et rendre votre ordinateur bon pour une seule chose: envoyer des données sensibles au serveur d'un voleur d'identité.

2. Ne stockez pas les données sensibles sur votre ordinateur en premier lieu. Si votre ordinateur est infecté par un virus, un ver ou un morceau de spyware, vous pouvez contrecarrer les personnes responsables en ne stockant pas vos informations personnelles sur votre PC afin que quand et si votre ordinateur renvoie des données - il ne sera rien de précieux . Les pirates cherchent des choses comme des noms complets, des numéros de sécurité sociale, des numéros de téléphone, des adresses de domicile, des informations relatives au travail et des numéros de cartes de crédit. Si ces choses ne sont pas enregistrées sur un ordinateur, il n'y a rien de critique à se soucier autre que la restauration de votre ordinateur à une condition non-virus.

3. N'ouvrez pas les fichiers sans les analyser avec un programme anti-virus / anti-spyware. Dans le passé, l'avertissement était d'éviter d'ouvrir des fichiers de personnes que vous ne connaissez pas. Aujourd'hui, il n'est vraiment pas sûr d'ouvrir des fichiers à partir de n'importe qui (sans numériser les fichiers) car c'est ainsi que les virus se propagent - par les fichiers - même par erreur. Ainsi, même si votre collègue de travail peut avoir envoyé une vidéo drôle, il n'est pas plus sûr d'ouvrir qu'une vidéo téléchargée à partir d'un étranger complet. Soyez sûr et vérifiez chaque fichier que vous téléchargez sur Internet ou recevez par e-mail, peu importe d'où il provient.

4. Créer une barrière entre votre ordinateur et les regards indiscrets. Les programmes antivirus / anti-logiciels espions ne sont efficaces qu'après l'effet. Mais vous pouvez empêcher le vol d'identité de se produire en installant un pare-feu. Un pare-feu est un logiciel qui vérifie toutes les données entrant et sortant d'un ordinateur, puis bloque celui qui ne répond pas aux critères de sécurité spécifiés (règles définies par l'utilisateur) .1

5. Ne cliquez pas sur les liens du site dans les messages de spam. Dans un effort pour obtenir des informations personnelles, certains spammeurs enverront un courriel qui vous demandera de cliquer sur un lien. Les messages électroniques sont souvent déguisés en messages importants provenant d'établissements en ligne bien connus, et ils essaient souvent de faire peur à leurs lecteurs en cliquant sur des liens avec des menaces de fermer un compte d'une certaine sorte. Parfois, les liens sont inoffensifs et tentent de con le lecteur dans le bénévolat des informations personnelles (numéro de carte de crédit), mais d'autres fois, les liens tentent de télécharger des logiciels nuisibles sur un ordinateur.

Votre meilleure protection contre les crimes informatiques est votre propre connaissance. Espérons que les suggestions ci-dessus vous invite à prendre des mesures appropriées et à protéger votre ordinateur avec les outils suggérés. Ce faisant, vous ne serez pas seulement vous protéger, vous empêcherez la propagation de ces activités malveillantes et protéger les autres en même temps.

 

PS: quelques recommandations de logiciels libres pour protéger votre ordinateur

Il existe de nombreuses solutions commerciales sur le marché aujourd'hui dans lesquelles vous pouvez investir pour protéger vos données et votre identité.

Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre de payer un antivirus chaque année, sachez que des programmes gratuits existent.

Et gratuits, ne signifie pas qu'ils ne sont pas assez forts.
Ils accompliront en fait toutes les tâches de base que les produits commerciaux font.

Donc, voici quelques-uns.

Microsoft Security Essentials
Avast Free Antivirus
COMODO Firewall

Pour le reste, utilisez votre bon sens avant de télécharger ou d'installer quelque chose de suspect.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire