Les raccourcis clavier à votre service

Les raccourcis clavier s’avèrent fort intéressants lors des travaux routiniers à l’ordinateur, surtout quand vous avez beaucoup de données à manipuler. Dans ce cas les cliques de la souris trop nombreuses font fatiguer vos doigts inutilement. En effet il est parfois beaucoup plus rapide et facile de faire ces manipulations au clavier.

Allons voir!

Les raccourcis clavier les plus utiles

Dans les lignes qui suivent, on vous présente les touches, ou les combinaisons de touches au clavier. Les combinaisons de touches, ou les raccourcis clavier, sont présentées dans l’ordre (séparées par +) dans lequel il faut appuyer et maintenir chacune d’elles.

CTRL+A

Cette combinaison nous permet de sélectionner tous les dossiers ou fichiers affichées dans la fenêtre active. Elle nous permet aussi de sélectionner tout le texte dans une application de traitement de texte.

CTRL+C

Sert à copier un dossier, un fichier ou une partie du texte sélectionné dans une application.

CTRL +X

Sert à couper un dossier ou un fichier (pour déplacement), ou une partie du texte sélectionné dans une application. 

CTRL+V 

Sert à coller un dossier ou un fichier (pour déplacement), ou une partie du texte sélectionné dans une application.

CTRL+Z 

Fonction d'annulation de la dernière opération effectué dans une application du traitement de texte ou de manipulation d'images.

CTRL+S

Une de combinaisons les plus importantes. Quand vous travaillez dans une application, n'oubliez pas de sauvegarder votre travail le plus souvent possible!

Windows + E

Afficher l'explorateur Windows (l'arborescence des répertoires)

F2

Pour renommer un fichier ou dossier sélectionné

F5

Pour rafraichir l'écran ou la fenêtre active

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire