Marketing numérique

Utiliser des méthodes de distribution en ligne pour promouvoir les produits est connu comme le marketing numérique. Cette approche est à la fois économique et économique. Le marketing numérique se fait à travers des éléments tels que les téléphones cellulaires, SMS, MMS, messagerie instantanée, sites Web, courriels, bannière publicitaire et panneaux d'affichage numériques.

Le marketing numérique implique certaines des techniques de marketing direct et de marketing Internet. Dans le marketing numérique, les méthodes traditionnelles de promotion sont exécutées numériquement. Il implique la commercialisation sous deux formes, tirer et pousser.

Pull marketing numérique exige de l'utilisateur de tirer ou d'extraire le contenu directement. Le client doit aborder la question promotionnelle et voir la question par lui-même. Les exemples sont les sites Web, les forums et les journaux Web. Tout cela nécessite de cliquer sur une URL pour afficher le contenu. Le contenu affiché ne doit pas suivre les directives. Des efforts sont nécessaires pour afficher uniquement le contenu sur le site ou le forum et il n'ya pas de coût supplémentaire d'envoyer l'information au client, mais le client doit faire l'effort supplémentaire d'atteindre le contenu. Le client n'a pas à opter -in pour ce genre de promotion et un message est vu par tous et il ne peut pas être personnalisé. Les clients qui consultent le contenu ne peuvent pas être retracés, bien que le taux de clics puisse être pris en compte, donnant des détails sur le nombre de clics reçus. Cela peut être fait en activant le clic tout en suivant pendant la campagne, qui enregistre les informations.

Pousser les technologies de marketing numérique exige l'effort du marketing et du client. Le distributeur doit pousser ou envoyer le contenu au client et le client doit faire l'effort de le recevoir. C'est un type très efficace de marketing et les investissements certainement gagner un grand retour car il crée la reconnaissance de marque. SMS, MMS, courriels, podcasting RSS sont des exemples de marketing push numérique. Puisque le contenu est envoyé à des individus, il peut être personnalisé en fonction du destinataire prévu. Si le message a été ouvert et consulté par le client ou supprimé, il peut être suivi et signalé. Les informations relatives au client telles que le nom, la localisation géographique ont pu être tracées. Mais lors de l'envoi de ce roi de message, certains critères devraient être respectés que le SMS et les emails envoyés sont surveillés. Si le professionnel ne suit pas correctement les règles et les règlements, il est possible que les messages soient rejetés et bloqués avant d'atteindre le public ciblé et que le message soit considéré comme du spam. Les plus grandes conséquences impliquent des marketeurs qui sont mis sur la liste noire temporairement ou même en permanence. Le nombre serait bloqué et ils ne seront pas en mesure d'envoyer des messages du tout. Les messages envoyés aux flux RSS nécessitent un mécanisme avec une application à atteindre, lorsqu'ils sont envoyés par un système de marketing par courrier électronique.

Les deux formes de marketing numérique doivent être utilisées en consonance pour obtenir des résultats positifs. Un distributeur intelligent envoie des courriels avec SMS et utilise plusieurs canaux pour commercialiser ses produits. Le type de messages envoyés doit également être différent l'un de l'autre. Ils ne doivent pas seulement être du texte, mais des animations, des audios et des vidéos. Il existe une possibilité d'utiliser des technologies de messagerie push et push conjointement comme le courrier électronique envoyé à un client potentiel peut avoir une URL ou une bannière publicitaire, qui en cliquant sur téléchargements d'informations. S'il ya énorme groupe de personnes à être contacté par courrier électronique, les fournisseurs de services de messagerie peuvent être embauchés qui envoie des charges de courriels aux clients au nom de la commercialisation et ils prennent des mesures pour que les messages ne sont pas considérés comme du spam.

Bien qu'une grande partie du marketing soit opt-in, les lois fédérales, telles que CAN SPAM Act, ont été adoptées pour protéger les clients contre les commerçants peu scrupuleux qui iraient dans toute mesure pour promouvoir leurs produits ou les pirates ou spammeurs qui ont une mauvaise intention, Endommager l'ordinateur ou installer des adwares, des logiciels espions sur les ordinateurs des gens.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire