Trouver un emploi en 7 étapes faciles

Vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi ?

Si votre réponse est: "OUI!", continuez de lire.

Les techniques qui fonctionnent

Se trouver en emploi déjà n'est pas facile en soi. On n'est jamais le seul chômeur à la recherche d'un revenu pour pouvoir survivre. A chaque année des milliers de nouveaux diplômés sortent de diverses écoles, sans compter des contractuels, consultants étrangers et des immigrants. Dans ce marché, la demande dépasse toujours l'offre, car les places, surtout dans des entreprises spécialisées, sont limitées.
Alors, comment fait-on pour se démarquer et avoir un poste qui correspond à nos attentes?

Suivez tout simplement ces 7 étapes faciles pour des résultats garantis!

Étape 1

Rédiger un bon CV. Un CV qui est clair, simple à lire, objectif, et qui mettra en valeur vos points forts par rapport aux exigences demandées.
La technique de rédaction d'un CV gagnant est présente dans un de nos articles.

Étape 2

S'inscrire sur les sites de recherche d'emploi, remplir son profil, et rendre son CV disponible pour la consultation à vos employeurs potentiels. Y créer également une recherche personnalisée, qui va vous envoyer par courriel, de nouveaux postes disponibles dans votre domaine et dans votre région.

Les meilleurs sites de recherche d'emploi au Canada sont:

Étape 3

Si ce n'est pas déjà fait, créez votre profile sur LinkedIn et rajoutez un message visible à tout le monde comme quoi vous êtes un spécialiste en XYZ et que vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités pour offrir vos services.

Étape 4

Envoyez votre CV aux Agences de Placement. Souvent ce sont vos meilleurs amis dans la recherche d'emploi, car ils reçoivent des commissions des entreprises, pour avoir placé les gens. Et pour vous, leur aide ne coûtent absolument rien. Pourquoi donc ne pas profiter de cette belle opportunité gratuite ?

Un site Canadien à mettre dans vos favoris.

Étape 5

Postulez pour toute offre intéressante, chaque jour.

Étape 6

Contact. Quand on va vous contacter par téléphone, répondez aux questions générales, mais exigez toujours une rencontre en personne.
Soyez sûr de vous en entretien. Ne vous présentez pas comme un pauvre chercheur de job qui n'a pas d'argent pour survivre. Mais comme un grand spécialiste et expert dans son domaine, qui offre ses services.
Mettez en valeur votre expérience, vos connaissances et vos accomplissements.

Étape 7

Soyez patient et persistent. Dites-vous que rien ne va vous arrêter.

Bonne chance!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire