Obtenir des opportunités de vente pour les start-ups

Pour offrir de meilleures opportunités de vente aux start-ups sur le marché, il est important d'obtenir un retour rapide des clients lors de la phase de conception d'un produit.

Dans l'article suivant, nous montrerons les erreurs courantes commises par les nouvelles entreprises quand elles essaient de vendre leurs produits sur le marché. Ensuite, nous verrons les obstacles communs auxquels elles sont confrontés lors de la promotion de leurs produits. Enfin, nous présenterons le modèle de vente réussi que chaque start-up devrait adopter pour réussir ses ventes.

time-to-sell

Erreurs de vente entrepreneuriales

Une enquête mondiale révèle que la plupart des fondateurs de l'entreprise regrettent d'avoir attendu trop longtemps avant de commencer à vendre leur produit. Ces chefs d'entreprise interrogés ont partagé une liste d'erreurs fréquentes à éviter dans les ventes. Premièrement, il ne faut ni commencer tard ni manquer d'écoute. Si vous ignorez les commentaires des clients et la validation des idées au début du cycle de développement de votre produit, vous risquez de perdre du temps et de l'argent, car votre produit final pourrait ne pas être vendu. Deuxièmement, évitez d'offrir des rabais de toute nature sans mettre les termes par écrit. Sinon, cela pourrait affaiblir votre pouvoir de fixation des prix à long terme. Enfin, évitez un faux sentiment de validation en faisant des premières ventes à la famille et aux amis. Leur raison d'acheter chez vous peut être l'amour, la pitié ou le sens de l'obligation. Cherchez plutôt des acheteurs stratégiques qui peuvent fournir des références, des données d'utilisation, des tests bêta et des commentaires précieux.

Obstacles communs aux ventes

De nombreux entrepreneurs font face à des objections de la part de clients potentiels. La première objection est l'efficacité, car les prospects doutent de la qualité du produit. Puis vient la crédibilité. Les clients sont sceptiques quant aux antécédents d'un nouveau fondateur, tels que l'âge, le sexe et l'expérience. La taille compte également, car de nombreux clients ne font pas confiance aux petites entreprises. Le dernier facteur est le prix. Les clients potentiels éprouvent de l'anxiété face aux coûts imprévus et demandent des rabais sur les nouveaux produits non testés. 

Modèle de vente réussi pour les start-ups

Pour réussir dans les ventes, les start-ups devraient rencontrer les prospects avant la création du produit. Premièrement, ces réunions aideront à recueillir des informations sur les stratégies de conception, de promotion, de distribution et de tarification des produits. Ensuite, sur la base des commentaires obtenus, l'entrepreneur verra si son idée a un poids et une valeur pour le client potentiel, avant de générer d'autres activités de vente. Enfin, en s'engageant tôt auprès des prospects, les créateurs d'entreprises augmenteront l'implication des prospects dans le processus, augmentant ainsi les chances de vendre l'offre. 

Conclusion

Nous insistons sur le fait que les premiers commentaires des clients sont la clé du succès des ventes pour chaque start-up sur le marché.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire