Prise de notes – voix vers texte

Si vous êtes un journaliste, un étudiant ou une personne orientée vers l'entreprise, vous avez probablement besoin de prendre des notes et de les documenter.

Prendre des notes dans notre vie quotidienne peut se faire de différentes façons, de l'écriture simple à l'enregistrement audiovisuel. Les documents texte, cependant, sont encore le format de données les plus populaires. Ils pourraient être imprimés, pris partout, et dans la plupart des cas, sont beaucoup plus faciles à comprendre et à apprendre.

Mais comment avoir des informations textuelles sans mettre de l'effort physique considérable dans sa rédaction?

SpeechToText

Il existe en fait des logiciels, qui, comme des secrétaires personnels peuvent transformer vos paroles en texte. Le plus connu d'entre-eux est certainement Dragon Naturally Speaking. Ce dernier s'intègre parfaitement dans un traitement de texte tel que Microsoft Word et non seulement traduit-il vos paroles en texte, mais comprend également les commandes de ponctuation et du changement de ligne.

C'est un bel investissent à faire, si vous avez des moyens monétaires, toutefois il a aussi ses limites - pas toutes les langues sont malheureusement supportées.

Une alternative? Oui, il existe une, qui est excellente. Tout d'abord elle est complètement gratuite et fonctionne directement en ligne, donc vous pouvez l'utiliser à partir de tout ordinateur branché à Internet; la seule contrainte est d'avoir obligatoirement Google Chrome, car pour le moment cette application ne fonctionne pas avec d'autres navigateurs. Son deuxième point fort - pratiquement toutes les langues du monde sont supportées.

Finalement, son utilisation est très simple. Vous dictez le texte, lequel s'écrit dans une boîte prévue à cet effet, puis vous pouvez le faire copier-coller dans votre rédacteur de texte préféré, et le tour est joué.

Le produit dont nous parlons s'appelle Online Dictation.

Convertissez vos mots en texte instantanément, en navigant dans Google Chrome à: https://dictation.io/

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire