Comment créer un rapport dans Word

Un rapport type, qu'il soit créé avec Microsoft Word ou toute autre application de traitement de texte, comprend:

  • Page de Couverture
  • Table des matières
  • Titres et contenu
  • En-tête et pied de page

Microsoft Word est un éditeur de texte puissant, largement utilisé dans le monde des affaires d'aujourd'hui, qui permet de créer des documents texte de n'importe quelle forme et complexité, du rapport au roman.

Étape par étape, dans ce didacticiel, vous apprendrez à créer un rapport de base dans Microsoft Word. Vous pouvez ensuite utiliser cette connaissance pour produire n'importe quel type de document texte, dans n'importe quel éditeur de texte dans le futur.

Guide pour créer un rapport avec Microsoft Word

1 - Ouvrez Microsoft Word et créez un nouveau document.

report_new_doc2 - Allez dans l'onglet Insertion et sélectionnez Page de couverture pour choisir un modèle.

report_cover_page

3 - Une fois la page de couverture créée, vous devez la remplir.

report_fill_cover_page

4 - La prochaine chose à faire est de créer des en-têtes et des pieds de page. Habituellement, il y a un nom du document, son numéro de version et les numéros de page. Omettez d'insérer l'en-tête et le pied de page sur la page de couverture. Placez votre curseur sur la deuxième page du document pour l'étape suivante.

5 - Pour créer l'en-tête, allez dans l'onglet Insertion, puis en-tête, pour choisir le modèle de votre en-tête.

report_header

6 - Remplissez l'en-tête et double-cliquez quelque part sur votre page pour fermer l'éditeur de l'en-tête.

7 - Pour créer le pied de page, procédez de la même manière. Allez dans l'onglet Insertion, puis Pied de page, et choisissez un modèle de votre choix.

report_footer

8 - Il est maintenant temps d'insérer le contenu. Pour ce faire, commencez par créer le titre principal, puis les paragraphes avec du texte, puis passez aux sous-titres et autres contenus. Il est très important d'utiliser les styles pour vos titres et sous-titres. Cela vous permettra de créer automatiquement votre table des matières par la suite.

9 - Pour créer le titre principal, écrivez le titre, sélectionnez-le et cliquez sur Titre 1 pour appliquer le style correspondant. Écrivez votre paragraphe de texte ci-dessous, puis insérez un sous-titre en sélectionnant cette fois le style Titre 2, puis un autre paragraphe de texte, etc

report_titles

10 - Lorsque le contenu de votre document est prêt, vous pouvez insérer la table des matières. La table des matières se trouve généralement au début du document, juste après la page de garde.

11 - Commencez par insérer une page vierge entre la page de garde et le contenu. Cette page contiendra la table des matières. Pour ce faire, placez votre curseur juste avant le texte sur la première page, qui vient après la page de garde. Ensuite, allez dans l'onglet Insertion et sélectionnez Page vierge. Cela va insérer une page blanche entre la page de garde et la première page de votre document.

12 - Pour créer la table des matières, accédez à l'onglet Références et sélectionnez Table des matières. Choisissez le modèle de votre choix.

report_table_of_contents

13 - Une table des matières automatique sera créée en fonction des en-têtes de votre document.

report_table_of_contents_auto

Plus tard, tout en travaillant sur votre document, vous devrez certainement mettre à jour votre table des matières. Pour ce faire, faites un clic droit sur votre table des matières, sélectionnez Mettre à jour le champ, puis Mettre à jour le tableau entier et cliquez sur le bouton OK. Votre table sera automatiquement mise à jour avec des titres nouveaux ou modifiés et les numéros de page correspondants.

report_table_of_contents_update1

report_table_of_contents_update2

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire